samedi 26 janvier 2013

Écouter ou regarder un ancien journal radio ou TV

Sur son site Internet, l'Institut national de l'audiovisuel (INA) propose un service original et gratuit intitulé Journal de votre naissance. Il permet d'écouter ou de regarder à d'anciens journaux radiophoniques et télévisés, de 1961 à nos jours. Il n'y a rien à installer : tout se passe dans votre navigateur Web.


capture d'écran site Web INAJournal de votre naissance (INA)

Sur la page d'accueil du service, sélectionnez une date et un type de média (vidéo ou audio), et cliquez sur le bouton OK.

▪ Le service ne nécessite aucune inscription préalable, ni installation de logiciel ou de module complémentaire : le journal audio ou vidéo est lisible directement dans votre navigateur Web.

▪ Les journaux radio sont actuellement proposés pour tous les jours des années 1961 à 1974 (sauf partiellement pour 1972). Les journaux TV sont disponibles en partie pour les années 1970, 1971, 1973 et 1974, et en totalité pour les dates comprises entre le 13 février 19676 et le 31 décembre 2011.

▪ Vous aimeriez écouter ou regarder un journal à une date qui n'est pas disponible ? Tentez votre chance plus tard : l'INA indique sur son site que l'offre s'enrichit régulièrement.

▪ L'INA propose également un service de téléchargement payant de ces séquences audio et vidéo. Dans le cadre de lecture du journal (vidéo ou audio), cliquez sur le bouton télécharger (bouton en forme de panier).

Articles populaires