jeudi 9 mai 2013

Comment supprimer un virus MSN ?

QuestionParmi les programmes malveillants qui circulent sur Internet, certains s'attaquent aux utilisateurs de logiciels bien précis. C'est le cas des virus MSN, qui se propagent via le logiciel de messagerie instantanée MSN / Windows Live Messenger. Le logiciel Clean Virus MSN permet de détecter ces virus et de les supprimer.


Clean Virus MSN est un logiciel gratuit proposé par la société française AxBX, qui édite par ailleurs le logiciel antivirus et antispyware VirusKeeper. Il s'agit d'un programme autonome dédié à l'éradication des virus MSN. La dernière version en date (version 4.6.1 du 1er mai 2013), détecte et supprime plus de 4000 variantes de ce type de virus.

1
Cliquez sur ce lien pour télécharger le logiciel : ▪ Télécharger Clean Virus MSN. Il s'agit du lien officiel de téléchargement du logiciel, proposé sous la forme d'un fichier compressé au format ZIP.

2
Une fois le fichier cleanvirusmsn.zip rapatrié sur votre disque dur, vous devez extraire le fichier d'installation setup.exe contenu dans le fichier ZIP. Double-cliquez ensuite sur ce fichier setup.exe pour lancer l'installation de Clean Virus MSN.

3
Suivez l'assistant d'installation en cliquant sur les boutons Suivant. Dans la dernière fenêtre, décochez la case devant Exécuter Clean Virus MSN et cliquez sur le bouton Terminer.

4
Dans le menu Démarrer de Windows, localisez la ligne du programme Clean Virus MSN. Cliquez avec le bouton droit sur cette ligne, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Confirmez. Clean Virus MSN se lance alors. Cliquez sur le bouton Analyser ! en haut à droite pour démarrer l'analyse, et suivez les instructions en cas d'infection.

capture d'écran de Clean Virus MSN

Pour en savoir plus

Page du logiciel Clean Virus MSN
Site de l'éditeur AxBx

Articles populaires