samedi 20 novembre 2010

5 astuces pour le Panasonic DMC-FX35

Vous possédez un appareil photo numérique compact Panasonic DMC-FX35 ? Si vous n'en connaissez pas toutes les subtilités, voici cinq astuces et conseils qui vous aideront à mieux l'utiliser.



Crédit photo : Panasonic France

 1  Contre-jour
Pour photographier un sujet en contre-jour, positionnez le sélecteur [ENR./LECT.] sur le mode [ENR.] (position du haut). Basculez en mode de prise de vue Auto Intelligent, en positionnant la molette sur le pictogramme iA. Appuyez ensuite sur la touche flèche vers le haut. La fonction de compensation du contre-jour s'active alors, et l'appareil corrige l'éclairage automatiquement.

 2  Gros plan
Pour prendre une photo d'un objet ou d'une surface de très près en mode de prise de vue normal, tournez le levier de zoom le plus loin possible vers le grand angle (1x). Appuyez ensuite sur la touche flèche vers le bas pour sélectionner le mode macro (un pictogramme s'affiche). Avec le niveau de zoom minimal que vous avez choisi, vous pouvez prendre une photo en rapprochant l'objectif jusqu'à 5 centimètres de l'objet ou de la surface.

 3  Visages
Pour des portraits en extérieur et en pleine journée, le DMC-FX35 peut vous aider à donner une bonne mine aux sujets que vous photographiez : il faut pour cela activer le mode Grain de peau. Réglez la molette de sélection sur le mode Scène (SCN). Avec les flèches, sélectionnez le mode Grain de peau, puis appuyez sur la touche MENU/SET pour l'activer. L'effet sera plus efficace si vous photographiez la personne de près.

 4  Langue
Si vous avez sélectionné par erreur une langue que vous ne comprenez pas, appuyez sur le bouton MENU/SET. Sélectionnez ensuite l'icône en forme de clé sur la gauche (menu CONFIG.) et parcourez la liste à la recherche de l'icône en forme de visage avec une bulle. Sélectionnez cette icône pour changer la langue.

 5  Manuel
Vous avez égaré le manuel d'utilisation de votre appareil ? Voici le lien direct pour le télécharger au format PDF sur le site de Panasonic.

Articles populaires