vendredi 17 janvier 2014

[Word] Coller du texte sans mise en forme

WordVous l'avez sans doute constaté : dans Word, le résultat d'un copier/coller n'est pas toujours celui que l'on pensait obtenir. Très souvent, on aimerait coller du texte – copié à partir de Word, d'un autre logiciel ou dans une page Web – sans aucune mise en forme. Comment faire ? Voici la solution.


Mode d'emploi pour Word 2007 Word 2010 Word 2013

Ponctuellement, pour un copier/coller


1 Dans Word ou un autre logiciel, sélectionnez le texte à copier, et tapez le raccourci clavier Ctrl + C afin de copier la sélection dans le Presse-papiers.

2 Dans le document Word cible, cliquez à l'endroit où vous souhaitez coller le texte, et tapez le raccourci clavier Ctrl + Alt + V (c'est le raccourci de la fonction Collage spécial).

3 Sélectionnez, dans la fenêtre qui s'affiche, le choix Texte sans mise en forme et cliquez sur OK.

capture d'écran Word

Pour toutes les opérations de copier/coller


1 Cliquez sur le Bouton Office puis sur Options Word (avec Word 2007) ou sur l'onglet Fichier puis sur Options (avec Word 2010 et Word 2013).

2 Cliquez sur l'onglet Options avancées.

3 Sur la droite, dans la section Couper, copier et coller, sélectionnez le choix Conserver le texte seulement à la place du choix par défaut, dans une ou plusieurs des listes

Collage au sein d'un même document
Collage entre documents
Collage entre documents lorsque les définitions de style sont en conflit (avec styles incompatibles dans Word 2013)
Collage à partir d'autres applications

en fonction de la portée que vous souhaitez définir.

capture d'écran Word

4 Décochez, si elle ne l'est pas déjà, la case devant l'option Conserver les puces et la numérotation lors du collage du texte avec l'option Conserver le texte seulement.

5 Validez enfin les changements en cliquant sur OK.

Articles populaires