mardi 7 août 2012

[Word] Afficher les marques de saut de page manuel en mode Brouillon

Word
Voici un problème très spécifique, et très déroutant si vous l'avez rencontré : dans un document Word enregistré au format DOCX, les lignes de séparation qui marquent les sauts de page manuels ne sont pas affichées en mode Brouillon, comme elles l'étaient avant avec Word 2003. Ce comportement est lié à une option bien cachée.


pictogramme pour les encadrés à noter - Astuces hebdo  À noter  
L'option concernée, qui permet donc d'afficher les sauts de page manuels en mode Brouillon, est une option d'affichage liée aux documents (c'est-à-dire aux fichiers). Il ne s'agit pas d'une option générale de Word. Vous pourrez définir cette option soit pour un document précis, soit pour tous les nouveaux documents créés après.

 1 
Ouvrez votre document enregistré au format DOCX. Ensuite, avec Word 2007, cliquez sur le Bouton Office puis sur le bouton Options Word. Avec Word 2010, cliquez sur l'onglet Fichiers puis sur Options.
     2 
    Dans la fenêtre Options Word qui s'ouvre, sur la gauche, cliquez sur Options avancées.

     3 
    Dans la partie droite, utilisez l'ascenseur pour faire défiler le contenu jusqu'en bas. Dans la liste en face de Options de compatibilité pour, conservez le choix par défaut si vous souhaitez modifier l'option d'affichage des sauts de page manuels pour ce document seulement. Sélectionnez Tous les nouveaux documents si vous voulez régler cette option pour tous les documents que vous créerez par la suite, et qui seront enregistrés au format DOCX.

     4 
    Juste en-dessous, cliquez sur le symbole + (pour Word 2007) ou sur la petite flèche (pour Word 2010) affichée juste à gauche de Options de mise en page.

     5 
    Dans la (longue) liste des paramètres qui s'affiche, faite défiler à nouveau la page vers le bas pour localiser le réglage approprié, intitulé Séparer les sauts de page et les marques de paragraphes. Cochez la case devant ce réglage.

    capture d'écran Word

     6 
    Cliquez sur OK pour valider, et enregistrez votre document.

    Articles populaires