dimanche 7 octobre 2012

[Word] Annuler rapidement correction ou mise en forme

Word
Pour faciliter la saisie et la mise en forme du texte, Word effectue, lors de la frappe, des corrections et des mises en forme automatiques de toutes sortes. Bien qu'il soit possible de régler ces automatismes dans les options, il existe une méthode bien plus rapide pour annuler ponctuellement l'intervention du logiciel.


Immédiatement après que Word a effectué une correction ou appliqué une mise en forme, tapez le raccourci clavier Ctrl + Z. C'est aussi simple que cela !

Cela fonctionne avec toutes les versions de Word, aussi bien avec les listes à puces ou numérotées, la saisie de dates, les corrections de majuscules, les guillemets, les liens hypertexte, etc.

Si vous voulez annuler ce que vous venez d'annuler (c'est-à-dire revenir à la correction ou à la mise en forme automatique proposée par Word), le raccourci à utiliser est Ctrl + Y, à composer juste après le Ctrl + Z.

pictogramme à noter - Astuces hebdo  À noter  
Ctrl + Y correspond dans ce cas à la fonction " Rétablir " (ou " Refaire "). Ce même raccourci peut, dans d'autres situations, avoir une autre fonction : il permet de répéter la dernière action effectuée (une mise en forme en gras, par exemple). C'est parfois bien utile !

Articles populaires