mardi 19 août 2014

Afficher une page de Wikipédia dans une autre langue

icône de Wikipédia[ Article mis à jour en août 2014 ]
Après une recherche sur Internet, vous êtes tombé une page de l'encyclopédie Wikipédia qui vous intéresse mais elle en anglais, et vous voulez localiser la page équivalente en français ? À l'inverse, vous lisez une page rédigée en français qui vous semble trop succincte, et vous aimeriez consulter sa version anglaise (ou autre) qui est peut-être plus complète ?


Vous n'avez pas besoin de lancer une autre recherche ou de changer de site, vous pouvez basculer entre les différentes versions d'un seul clic.

Sur n'importe quelle page Wikipédia, observez, dans la colonne de gauche, la section Autres langues ou son équivalent dans une autre langue (Languages en anglais, par exemple). Les liens proposés dans cette section sont des liens d'accès direct à la même page rédigée dans d'autres langues.

Cliquez donc simplement sur le nom d'une langue pour afficher instantanément une autre version : en anglais, espagnol, italien, etc.

capture d'écran Wikipédia

Notez que si la langue que vous recherchez n'apparaît pas dans la liste, cela signifie que la page Wikipédia correspondante n'existe pas dans cette langue.

pictogramme à noter  À noter  
Une petite étoile de couleur jaune immédiatement à gauche du nom de la langue indique que, dans cette langue, l'article est un article de qualité (Featured article en anglais). C'est un petit signe bien pratique pour repérer et ensuite accéder aux différentes versions d'un même article, et localiser la plus aboutie !

capture d'écran Wikipédia

Articles populaires