dimanche 20 mai 2012

[Windows] 5 astuces pour Windows Vista

Windows
Il existe toutes sortes de petits trucs et d'astuces qui simplifient l'utilisation quotidienne de Windows. Dans cette sélection, découvrez cinq astuces pour Windows Vista et sa barre de lancement rapide, son Bureau, le dossier Musique, l'horloge et le Volet Windows.


 1  Lancement rapide
Vous ne vous servez pas de la barre d'outils Lancement rapide, affichée juste à droite du bouton Démarrer ? Vous pouvez la masquer, et ainsi augmenter l'espace disponible pour les boutons de fenêtres dans la barre des tâches. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer puis sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Barre des tâches, décochez la case devant Afficher la zone de lancement rapide et validez par OK.

 2  Bureau
Pour minimiser rapidement toutes les fenêtres ouvertes et afficher le Bureau de Windows, tapez l'un des deux raccourcis clavier Windows + D (D pour Desktop, c'est le Bureau) ou Windows + M (M pour Minimize, minimiser en anglais). Notez que si vous n'ouvrez pas de nouvelle fenêtre, le raccourci Windows + D agit comme une bascule : tapez-le à nouveau et les fenêtres seront rétablies. Pour rétablir les fenêtres après avoir utilisé le raccourci Windows + M, tapez le raccourci Windows + Maj + M.

 3  Musique
Ouvrez votre dossier Musique très rapidement, et quelle que soit la fenêtre active, avec cette astuce toute simple : tapez le raccourci clavier Windows + R, le mot music et appuyez sur la touche Entrée.

 4  Horloge
Saviez-vous que l'horloge de Windows, qui affiche en permanence l'heure dans la zone de notification de la barre des tâches, peut aussi afficher le jour de la semaine et la date ? Il suffit pour cela de redimensionner cette barre. Cliquez avec le bouton droit sur un emplacement vide de la barre des tâches puis sur Verrouiller la Barre des tâches, ce qui a pour effet de la déverrouiller. Pointez ensuite le bord supérieur de la barre pour faire apparaître la poignée de redimensionnement, cliquez et déplacez le pointeur vers le haut afin d'agrandir la barre d'un cran (ou plus si vous le souhaitez). Relâchez le clic. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur un emplacement vide de la barre puis sur Verrouiller la Barre des tâches, afin de la verrouiller à nouveau.

 5  Volet Windows
Vous utilisez le Volet Windows de Vista ? Si vous avez besoin d'afficher rapidement les gadgets (ceux attachés au Volet comme ceux détachés sur le Bureau), tapez simplement le raccourci clavier Windows + Espace (combinaison de la touche Windows et de la barre d'espace).

[ Dernière mise à jour le dimanche 20 mai 2012 ]

Articles populaires