INFO FLSH - N'oubliez pas ce dimanche 26 octobre 2014, c'est le ► passage à l'heure d'hiver

vendredi 13 septembre 2013

Masquer son numéro de téléphone pour un seul appel

TéléphonieDepuis la maison ou avec votre mobile, vous voulez cacher votre numéro de fixe ou de portable afin que la personne que vous appelez ne voie pas votre numéro s'afficher. Et ce, uniquement pour un appel précis. Comment faire ?


touches de téléphonePour activer cette fonction d'anonymat temporaire, le principe est le même chez tous les opérateurs fixes ou mobiles : il s'agit d'activer le secret par appel, et non pas le secret permanent. Il s'agit en effet d'un appel incognito ponctuel, qui n'est pas lié à l'activation, ou non, sur votre ligne ou dans les options de votre téléphone, de la présentation de votre numéro.

Pour masquer temporairement votre numéro, voici la procédure et les codes à utiliser. Tous ces codes ont été vérifiés lors de la dernière mise à jour de cet article, le 13 septembre 2013, avec les informations fournies par les opérateurs.

La procédure à suivre

Dans tous les cas (téléphones fixes ou mobiles, et quel que soit l'opérateur), la manipulation est très simple : vous n'avez qu'à ajouter le code indiqué avant le numéro, et composer l'ensemble des numéros à la suite.

Par exemple 36510123456789 pour appeler le 01 23 45 67 89 en mode masqué avec une box SFR.

À partir d'un fixe

▪ Alice : 3651
▪ Bouygues Telecom : *1651
▪ DartyBox ADSL : 3651
▪ DartyBox THD : *31#
▪ Free : *31*
▪ France Télécom / Orange : 3651
▪ Numéricable : *31#
▪ SFR : 3651

À partir d'un mobile

▪ Bouygues Télécom : #31#
▪ Free Mobile : #31#
▪ Orange : #31#
▪ SFR : #31#

Précision importante : l'utilisation de ces codes, quel que soit l'opérateur, ne donne lieu à aucune facturation supplémentaire : c'est GRATUIT. Il s'agit d'un service inclus dans les services de base de votre abonnement de téléphonie fixe ou mobile.

Articles populaires