mardi 16 décembre 2014

Rappels de produits : 3 sites pour s'informer

pictogramme rubrique ConsommationVous avez entendu parler, à la radio ou à la télévision, d'un rappel de produit défectueux ou dangereux par son fabricant ou un distributeur, et vous aimeriez savoir de quoi il s'agit exactement, et si vous êtes concerné ? Voici trois sites indispensables pour vous aider à retrouver cette information.


 Astuce  Consultez ces trois sites régulièrement pour vous tenir informé de l'actualité des rappels.

capture d'écran site Web DGCCRF1
Avis de rappels de produits

Cette section du site Internet de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF, organisme officiel) recense les avis de rappel signalés par les entreprises. Pour la plupart des alertes, un lien permet d'accéder au communiqué officiel du fabricant ou du distributeur.

Visiter le site

capture d'écran site Web rappelsproduits.fr2
Rappels produits

Comme son nom l'indique, rappelsproduits.fr est un site spécialisé dans l'information des consommateurs relative aux campagnes de rappel. Vous pouvez visualiser les derniers rappels, effectuer des recherches et vous inscrire gratuitement aux alertes par email. Le site est très complet, et régulièrement mis à jour.

Visiter le site

capture d'écran site Web Que Choisir3
Produits au rappel

Cette section du site Que Choisir en ligne, édité par l'association UFC-Que Choisir, propose une liste régulièrement mise à jour, que vous pouvez affiner par thème en cliquant sur l'une des rubriques affichées sur la gauche (Télécom Multimédia, Equipement de la maison, Auto, etc.).

Visiter le site

Articles populaires