mercredi 11 juillet 2012

Préparez vos vacances d'été avec la DGCCRF

Loisirs
[ Actualisé en juillet 2012 ]
Vous partez en vacances cet été ? Grâce au guide PDF gratuit Mes vacances 2012, proposé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), faites le plein de conseils pour éviter les pièges de la consommation. Ce guide fait plus de 100 pages !


Combien coûte le péage ou un dépannage sur une autoroute ? Un cafetier peut-il refuser de vous servir un simple café en terrasse ? Un hôtelier a-t-il le droit de vous imposer le petit déjeuner ? Quelles sont les règles pour les tarifs des taxis ?

Le guide Mes vacances 2012 vous permettra non seulement de connaître vos droits, mais aussi d'obtenir des informations pratiques et des conseils dans des domaines très variés : achats de produits, transports, voyages organisés, santé, loisirs, etc. C'est un outil précieux pour devenir un consommateur-vacancier averti !

Pour visualiser ou télécharger ce guide PDF des vacances 2012 proposé par la DGCCRF, cliquez sur le lien ou l'image ci-dessous.


image de couverture du guide Mes vacances 2012 - crédit visuel DGCCRF

pictogramme pour les encadrés à noter - Astuces hebdo  À noter  
Pour poser une question précise, vous pouvez contacter Info service consommation (un service de la DGCCRF) par téléphone au 39 39 (coût d'une communication locale à partir d'un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 8h30 à 18h.

Articles populaires