mercredi 9 janvier 2013

[Windows] Enchaîner les morceaux en fondu dans le Lecteur Windows Media

WindowsConnaissez-vous la fonction Fondu enchaîné du Lecteur Windows Media ? Elle permet d'adoucir les transitions pendant la lecture de fichiers musicaux (MP3 ou WMA), en diminuant progressivement le volume d'un morceau qui se finit tout en augmentant celui d'un autre qui commence. Si cela vous intéresse, voici comment l'activer.


Avec Windows 7 et le Lecteur Windows Media 12

1
Dans le Lecteur Windows Media, lancez la lecture d'une liste de morceaux (sélection, album). Tapez ensuite le raccourci clavier Ctrl + 3 (touche 3 du clavier principal) afin de basculer en mode Lecture en cours.

2
Mettez la lecture en pause, cliquez avec le bouton droit au milieu de la fenêtre, pointez le sous-menu Améliorations pour le dérouler, puis cliquez sur Fondu enchaîné et réglage automatique du volume.

capture d'écran Windows

3
Une petite fenêtre s'ouvre. Si son contenu est vide (un petit bug d'affichage peut parfois survenir), cliquez sur les petites flèches en haut jusqu'à faire apparaître la section Fondu enchaîné et réglage automatique du volume. Cliquez alors sur le lien Activer le fondu enchaîné, puis réglez la durée souhaitée avec le curseur du dessous.

capture d'écran Windows


Avec Windows Vista et le Lecteur Windows Media 11

1
Dans le Lecteur Windows Media, tapez le raccourci Ctrl + M pour afficher la barre de menus (qui s'appelle barre de menus avec Windows 7 ou menus classiques avec Windows XP et Windows Vista).

2
Cliquez sur le menu Affichage, déroulez le sous-menu Améliorations et cliquez sur Fondu enchaîné et égalisation du volume.

capture d'écran Windows

3
Dans la partie inférieure de la fenêtre, cliquez sur le lien Activer le fondu enchaîné. Déplacez le curseur situé en dessous vers la droite, afin de définir le nombre de secondes de fondu, jusqu'à 10 secondes.

capture d'écran Windows

Après ce réglage, vous pouvez cliquer sur le bouton Fermer pour masquer la petite fenêtre des améliorations. Si vous souhaitez masquer également la barre de menus, tapez à nouveau le raccourci Ctrl + M.

capture d'écran Windows

Articles populaires