dimanche 27 mai 2012

Impôts 2012 : choisir le meilleur moment pour déclarer vos revenus sur Internet

Impôts
Vous n'avez pas encore rempli votre déclaration d'impôt sur Internet, et la date limite approche ? Il est important de choisir le meilleur moment, afin d'éviter d'éventuels blocages ou ralentissements. Pour cela, consultez le baromètre officiel du site des impôts. Il vous renseigne sur les prévisions de trafic.



pictogramme pour les encadrés à noter - Astuces hebdo  À noter  
[ Mise à jour 2012 ] La page du baromètre n'est plus, pour l'instant, accessible par un chemin de navigation à partir du site officiel. Mais le baromètre existe toujours ! Contacté par téléphone, le service technique du site des impôts nous a confirmé que le baromètre est bien mis à jour. Si on ne retrouve plus, comme c'était le cas les années précédentes, d'indication sur le trafic en temps réel, les prévisions de trafic sont, elles, toujours disponibles.

Prévisions de trafic

Les prévisions de trafic par dates et plages horaires vous permettront d'éviter les périodes chargées et de choisir le meilleur moment pour déclarer vos revenus (et vous abonner si vous ne l'êtes pas déjà). Pour consulter les prévisions de trafic, cliquez sur ce lien : Consulter le baromètre (lien officiel)

capture d'écran - baromètre du site des impôts - 1

capture d'écran - baromètre du site des impôts - 2
Privilégiez les périodes marquées en vert, évitez les périodes rouge.

Consulter le baromètre (lien officiel)

[ Dernière mise à jour le dimanche 27 mai 2012 ]

Articles populaires