samedi 15 décembre 2012

Installer ou mettre à jour Adobe Reader

Adobe Reader
Adobe Reader est installé sur votre PC, mais vous ne savez pas si le logiciel est à jour ? Ou bien, sur un nouveau PC, vous n'avez pas encore installé de lecteur de fichiers PDF, et vous souhaitez adopter le logiciel d'Adobe ? Voici comment télécharger et installer la toute dernière version.


Pour une nouvelle installation ou une mise à jour

 1 
Rendez-vous sur le site officiel de téléchargement :

Téléchargez la version d'Adobe Reader de votre choix

 2 
Dans les listes déroulantes, sélectionnez successivement votre système d'exploitation (Windows XP, Vista, 7 ou 8, Mac OS X, etc.), la langue souhaitée (français ou autre) et la version. Cette procédure vous permet de choisir précisément quelle version installer : soit la dernière en date, soit une version plus ancienne, soit une version récente dans une autre langue que le français.

capture d'écran Web

 3 
Selon la version choisie, Adobe peut vous proposer de télécharger et installer en même temps un logiciel complémentaire. Si vous ne le souhaitez pas, décochez la case devant cette option.

capture d'écran Web

 4 
Cliquez enfin sur le bouton Télécharger dès maintenant pour lancer le téléchargement du programme d'installation. Une fois le téléchargement terminé, il ne vous restera plus qu'à procéder à l'installation proprement dite avec le fichier exécutable rapatrié.

capture d'écran Web

Pour la mise à jour dans le logiciel

Lancez Adobe Reader, cliquez sur le menu Aide puis sur Rechercher les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, le logiciel vous l'indique avec un message explicite. Cliquez alors simplement sur le bouton Télécharger et laissez-vous guider.

capture d'écran Adobe Reader

Articles populaires