mardi 25 décembre 2012

Afficher les résultats de Google dans une nouvelle fenêtre

Internet
Lorsque vous cliquez sur un lien de résultat après une recherche avec Google sur le web ou avec Google Images, la page visée s'ouvre par défaut dans la même fenêtre. Saviez-vous qu'il est possible de demander au moteur de recherche d'ouvrir systématiquement le lien dans une autre fenêtre, en l'occurrence un nouvel onglet ?


1
Rendez-vous sur la page des paramètres de recherche en cliquant sur ce lien : ► Paramètres de recherche Google.

2
Faites défiler la page vers le bas. À la section Où afficher les résultats ?, cochez la case devant Ouvrir chaque résultat sélectionné dans une nouvelle fenêtre du navigateur.

capture d'écran Web - Google

3
Faites à nouveau défiler la page vers le bas, et cliquez sur le bouton Enregistrer. Un message de confirmation s'affiche ensuite : cliquez sur le bouton OK.

capture d'écran Web - Google

À noter

Une fois ce réglage effectué, un clic sur le lien d'un résultat de recherche ouvrira la page visée dans un nouvel onglet, pour le navigateur utilisé ou pour tous les navigateurs si vous êtes connecté à votre compte Google. Notez que vous pouvez aussi forcer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre : procédez manuellement, en maintenant la touche du clavier Maj enfoncée avant de cliquer sur le lien.

Articles populaires