vendredi 7 décembre 2012

Traduire une page Web en français

Internet
Une page Web s'affiche dans une langue que vous ne connaissez pas ? Appelez le service Bing Translator à la rescousse. Il est gratuit, rapide, et suffisamment efficace pour comprendre le sens général d'une page écrite en langue étrangère, et se faire une idée de son contenu. Pas besoin de savoir à l'avance de quelle langue il s'agit : le service de traduction se charge de l'identifier pour vous.


 1 
Copiez l'adresse de la page Web à traduire dans le presse-papiers de Windows : avec la souris, cliquez avec le bouton droit sur l'adresse de la page dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis sur Copier ; au clavier, sélectionnez l'adresse dans la barre d'adresse, et composez le raccourci clavier Ctrl + C.

capture d'écran Web

 2 
Rendez-vous ensuite sur le site ▪ Bing Translator. Dans la première liste Langue source, le choix Détection automatique est sélectionné par défaut. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez ce choix. Dans la seconde liste Langue cible, conservez le choix Français (ou sélectionnez-le s'il ne l'est pas déjà - vous pouvez aussi choisir une autre langue). Cliquez à l'intérieur du cadre en dessous, et tapez le raccourci clavier Ctrl + V afin de coller l'adresse de la page à traduire précédemment copiée. Cliquez ensuite sur Traduire.

capture d'écran Web

 3 
Un message Traduction en cours s'affiche en haut à gauche pendant la traduction. Lorsque le message Traduite 100 % s'affiche, la page est traduite.

capture d'écran Web

Vous pouvez alors consulter la page en VF. En attardant le pointeur de souris sur une portion de texte, la VO s'affiche dans un petit cadre. Cliquez sur les liens ou des images pour continuer à surfer sur le site, toujours avec la traduction française.

pictogramme à noter - Astuces hebdo  À noter  
Google propose également un service de traduction, qui fonctionne en gros de la même façon. Pour le tester, visitez le site Google Traduction.

Articles populaires