vendredi 23 avril 2010

Faire une simulation de l'impôt sur le revenu 2010

[Pour les articles les plus récents, consultez la rubrique Impôts]

Impôts
Les formulaires de déclaration des revenus arrivent dans les boîtes aux lettres, ainsi que l'acompte du deuxième tiers provisionnel, pour les contribuables qui ne sont pas mensualisés. Ne serait-il pas temps de calculer combien vous allez payer d'impôt en 2010, sur vos revenus de 2009 ?



En janvier dernier, nous vous avions indiqué dans cet article le lien d'accès direct au site officiel de l'administration fiscale pour la simulation du calcul de l'impôt. Ce lien n'a pas changé, mais il est bon de le rappeler. Cela se passe donc ici : http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2010/


Vous pouvez également cliquer sur l'image ci-dessus pour accéder au site.

 A noter
Ce simulateur d'impôt 2010 sur les revenus de 2009 est disponible en version simplifiée ou complète, au choix. Il est totalement anonyme, et intègre les nouvelles mesures fiscales de la loi de finances 2010.

 Astuce
Pour imprimer facilement le résultat ou le conserver dans un document PDF sur votre disque dur, cliquez sur le lien Télécharger le résultat au format PDF dans le bas de la page de résultats.


Si vous choisissez d'ouvrir le document et si un avertissement de sécurité s'affiche dans Adobe Reader, cliquez sur le bouton Autoriser.

Articles populaires