mercredi 4 juin 2014

[Google Chrome] Revenir rapidement à une page Web précédemment visitée

pictogramme de la rubrique Google Chrome sur Astuces hebdoDans Google Chrome, le bouton Page précédente sert, comme son nom l'indique, à revenir à la page précédente dans un même onglet. Mais comment fait-on si l'on souhaite revenir à une autre page précédemment visitée, plus ancienne ? Une petite astuce méconnue rend l'opération très simple.


Deux possibilités s'offrent à vous :

▪ Si vous vous trouvez dans la même session de navigation et dans le même onglet, c'est tout simple : cliquez sur le bouton Page précédente (il s'agit du bouton en forme de flèche vers la gauche, situé en haut à gauche, à gauche de la barre d'adresse), et maintenez le bouton de la souris enfoncé. La liste des pages précédemment ouvertes s'ouvre alors dans un menu : il vous suffit ensuite de cliquer sur le nom de la page souhaitée.

capture d'écran Google Chrome

Notez que c'est le même principe avec le bouton Page suivante, pour "aller en avant" dans votre historique des pages visitées dans le même onglet.

▪ Dans les autres cas (vous vous trouvez dans un autre onglet ou une autre fenêtre, hors fenêtre de navigation privée), tapez le raccourci clavier Ctrl + H. Google Chrome ouvre alors un nouvel onglet avec l'historique des pages visitées. Il vous suffit ensuite de localiser puis de cliquer sur le lien souhaité.

À noter que si vous aviez déjà affiché l'historique, et que vous avez visité d'autres pages entre temps, les nouvelles pages visitées ne seront pas forcément affichées par le navigateur. Appuyez sur la touche F5 afin de rafraîchir la page d'historique.

Articles populaires