vendredi 13 février 2015

[Jeux] Jouer à Pacman en ligne, sans rien installer !

pictogramme rubrique Jeux[ Article mis à jour en février 2015 ]
Pacman - orthographié Pac-Man pour les puristes - est un grand classique des jeux vidéo. Star des jeux d'arcade dans les années 1980, ce jeu connait une nouvelle jeunesse sur le Web grâce à la technologie Flash. Vous avez envie de faire une petite partie ?


capture d'écran PacmanJouer à Pacman (nouvelle fenêtre)

Avec le lien ci-dessus, vous pouvez jouer à Pac-Man immédiatement dans votre navigateur Web, sans rien installer. Avec Google Chrome, si le jeu ne s'affiche pas, appuyez simplement sur la touche F5 pour actualiser la page.

Les spécialistes de Pac-man apprécieront certainement : la version du jeu proposée ici est une réplique très fidèle de l'original, tant au niveau du graphisme que des sons. Et sans doute aussi des parcours, les champions jugeront.

Pour démarrer le jeu, cliquez sur Play Game. Le jeu se joue ensuite au clavier, avec les flèches de direction.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, l'objectif est de déplacer judicieusement Pac-Man, petit personnage jaune et glouton qui mange des Pac-gommes. Dans le labyrinthe, attention aux fantômes qui traquent Pac-Man ! S'ils le touchent, Pac-Man perd une vie (il en a trois au total au départ).

Heureusement, les fantômes ne sont pas invulnérables. Quatre "super" Pac-gommes sont disséminées dans le labyrinthe : en les "mangeant", Pac-Man peut alors, un bref instant, attaquer les fantômes. Ceux-ci sont devenus bleus afin de souligner qu'il est possible de les affronter sans crainte (concrètement, on peut les "manger").

Le but du jeu et de terminer chaque niveau (il y en a beaucoup !) en ayant mangé tous les Pac-gommes du labyrinthe, pour passer ensuite au niveau suivant, etc. Et aussi, bien sûr, de faire le meilleur score.

capture d'écran Pacman - accueil

capture d'écran Pacman démarragecapture d'écran Pacman jeu en cours

Articles populaires