mardi 25 octobre 2011

Comment supprimer un compte MSN / Windows Live / Hotmail

Internet
Vous n'arrivez pas à trouver comment faire pour fermer ou supprimer votre compte MSN / Windows Live / Hotmail, ou les manipulations que vous essayez ne fonctionnent pas et vous obtenez un message d'erreur ? Voici les explications et la marche à suivre.


Article mis à jour le 25 octobre 2011

Si le compte MSN est associé à une adresse Hotmail / Windows Live Hotmail

Dans ce cas, pour supprimer un compte Windows Live ID, il faut impérativement clôturer d'abord le compte de messagerie Hotmail / Windows Live Hotmail associé (adresse de messagerie @hotmail ou @live). Pour cela, cliquez sur ce lien :

Fermer votre compte (lien officiel Windows Live)

Si vous n'êtes pas connecté, entrez votre identifiant Windows Live ID et votre mot de passe, et cliquez sur le bouton Connexion.


Sur la page suivante, cliquez sur le bouton Fermer le compte.


Comme l'indique le service, tous vos messages seront alors perdus, et l'adresse ne fonctionnera plus pour recevoir de nouveaux messages. Le service marquera cette adresse comme indisponible pour de nouveaux utilisateurs pendant 270 jours (soit environ 9 mois). Si vous vous connectez pendant cette période, vous aurez la possibilité de réactiver le compte, mais pas de récupérer les messages.

A ce stade, il ne semble pas possible de supprimer le compte Windows Live ID associé (*) : vous devez attendre sa suppression automatique par le service sans vous connecter au compte ni réactiver le compte Hotmail / Windows Live Hotmail associé.

D'après l'aide en ligne, cette suppression devrait intervenir dans les 120 jours suivants (soit environ 4 mois).

(*) Selon nos tests, si vous essayez la manipulation décrite dans le paragraphe ci-dessous pour forcer la suppression du compte Windows Live ID après avoir désactivé le compte de messagerie associé, vous obtiendrez un message d'erreur "Impossible de clôturer".


C'est le même message qui s'affiche si vous essayez de supprimer le compte Windows Live ID sans avoir désactivé le compte Hotmail / Windows Live Hotmail associé.

Si le compte MSN est associé à une autre adresse de messagerie

Dans ce cas, il est possible de supprimer directement le compte Windows Live ID, sans attendre. Pour cela, cliquez sur ce lien :

Votre compte (lien officiel Windows Live)

Si vous n'êtes pas connecté automatiquement à votre compte, cliquez sur le bouton correspondant au compte que vous voulez supprimer, ou sur le lien Se connecter avec un autre identifiant Windows Live ID si le compte en question n'apparaît pas. Tapez au besoin les informations de connexion demandées (notamment le mot de passe) pour vous connecter.

Ensuite, sur la page Vue d'ensemble du compte qui s'affiche, dans la section Autres options, cliquez sur le lien Clôturer votre compte.


En bas de la page qui s'affiche, sous Vérifier votre identité pour clôturer le compte, tapez votre mot de passe dans la zone Mot de passe, et cliquez sur Oui.


Sur la page suivante, un message de confirmation vous informe que le compte Windows Live ID associé a bien été fermé.

Articles populaires