INFO FLSH - N'oubliez pas ce dimanche 26 octobre 2014, c'est le ► passage à l'heure d'hiver

dimanche 13 janvier 2013

Télécharger de la musique gratuitement… et légalement !

InternetVous êtes plutôt Lady Gaga, Justin Bieber ou Chantal Goya ? Francky Vincent ou Johnny Hallyday ? Pop, électro, jazz ou musique classique ? Qu'importe : découvrez comment télécharger la musique qui vous plaît gratuitement, sans rien payer... et en toute légalité !


L'astuce tient en six lettres : Beezik. Il s'agit du nom d'un site Internet qui propose de la musique gratuite et 100 % légale, non pas à simplement écouter en streaming, mais bel et bien à télécharger sur votre ordinateur.

L'adresse du site : ► www.beezik.com

capture d'écran BeezikBeezik est une plateforme de téléchargement financée par la publicité : après une inscription gratuite, en échange du visionnage de clips publicitaires, vous aurez le droit de télécharger autant de morceaux que vous le souhaitez.

Les fichiers sont au format MP3 ou WMA protégé avec DRM (à écouter avec le Lecteur Windows Media de Windows).

Notez que pour les fichiers protégés, il faut se connecter au moins une fois par mois au site Beezik afin de renouveler la licence (sinon, on ne peut plus lire le contenu). Cela se fait simplement à partir du Lecteur Windows Media (un clic sur un bouton).

Les fichiers MP3, non protégés, peuvent être lus sans contrainte.

Beezik propose également un lecteur (player) pour PC et Mac, qui lit des fichiers au format BEE (spécifique à Beezik, extension .bee) que l'on peut choisir de télécharger à la place des fichiers WMA. Une option permet aussi de re-télécharger rapidement (sans visionner de publicité) les fichiers WMA déjà téléchargés, dans ce format BEE spécifique au lecteur.

À noter

Pour l’inscription il suffit juste d'indiquer une adresse email valide. Vous n’avez pas besoin de fournir votre vrai nom ou d'autres informations personnelles que vous ne souhaiteriez pas divulguer.

Articles populaires