vendredi 26 février 2010

Désactiver les suggestions de Google

Avec sa fonction Suggestions, active par défaut, Google affiche automatiquement, en dessous du champ de saisie, des termes et expressions de recherche populaires au fur et à mesure que vous tapez vos mots clés. Si cela vous dérange, voici comment désactiver cette fonction.

[Astuce vérifiée et mise à jour le 24 mai 2010]

 1
Rendez-vous sur la page http://www.google.fr/. En haut à droite de la fenêtre, cliquez sur le lien Paramètres de recherche ou sur Paramètres puis Paramètres de recherche (si vous êtes connecté à un compte Google). Vous pouvez également cliquer directement sur ce lien : http://www.google.com/preferences?hl=fr.


 2
Faites défiler la page vers le bas. A la section Suggestions de recherche, cochez la case devant Ne pas fournir de suggestions dans le champ de recherche.

 3
Cliquez sur le bouton Enregistrer les préférences situé sur la droite de la fenêtre (en haut ou en bas, l'effet est identique).
Une fenêtre de confirmation s'affiche : cliquez sur OK.

 A noter
Les suggestions de Google sont basées sur les recherches les plus populaires effectuées par les autres internautes. Le moteur filtre néanmoins les expressions affichées en tentant d'éliminer au maximum les termes offensants ou illégaux (grossiers, pornographiques, incitant à la haine ou à la violence, etc.).

Articles populaires