mardi 8 mai 2012

[Windows] Améliorer la musique avec les effets SRS WOW du Lecteur Windows Media

Windows
Connaissez-vous les effets SRS WOW du Lecteur Windows Media ? Ces effets, en renforçant les basses et en donnant de l'ampleur aux effets stéréo, permettent de donner plus de relief aux CD audio et aux fichiers MP3 que vous écoutez. Voici comment les activer avec les versions 12 (Windows 7) et 11 (Windows XP et Vista) du lecteur.




 1 

Avec le Lecteur Windows Media 12 (Windows 7)
Tapez le raccourci clavier Ctrl + 3 (en utilisant la touche 3 / " du clavier principal) afin de basculer en mode Lecture en cours. Cliquez avec le bouton droit dans la fenêtre, pointez le menu Améliorations et cliquez sur Effets SRS WOW.

Avec le Lecteur Windows Media 11 (Windows XP et Windows Vista)
Cliquez sur la flèche située en dessous de l'onglet Lecture en cours, pointez le menu Améliorations et cliquez sur Effets SRS WOW.


 2 
Un cadre apparaît alors, soit flottant (version 12), soit dans le bas de la fenêtre de lecture (version 11). Dans ce cadre, cliquez sur le lien Activer. Les curseurs affichés en-dessous deviennent ensuite actifs.
  • Pour accentuer les basses, faites glisser le curseur TruBass vers la droite.
  • Pour accentuer l'effet stéréo, faites glisser le curseur Effet WOW vers la droite.


pictogramme pour les encadrés astuce - Astuces hebdo  Astuce  
Vous pouvez également ajuster le rendu sonore en modifiant le type de haut-parleurs associé à l'effet SRS WOW. Dans le cadre Effets SRS WOW, cliquez une ou plusieurs fois sur le lien des haut-parleurs (situé juste à droite du lien Désactiver). Vous ferez alors défiler les choix et pourrez valider l'un des choix Haut-parleurs ordinaires, Haut-parleurs grand format ou Casque.

[ Dernière mise à jour le mardi 8 mai 2012 ]

Articles populaires