INFO FLSH - N'oubliez pas ce dimanche 26 octobre 2014, c'est le ► passage à l'heure d'hiver

mercredi 30 décembre 2009

Dépanner votre décodeur TV Orange

Vous rencontrez des problèmes de qualité avec le service de télévision d'Orange ? Votre décodeur TV ne fonctionne plus correctement ? Suivez notre mini-guide pour tenter de résoudre vous-même la panne sans appeler la hotline.


Détecter une surchauffe
Si un message ERR08, ERR09 ou ERR10 apparaît (périodiquement ou occasionnellement) sur l'afficheur du décodeur, cela signifie que l'appareil est en surchauffe, probablement parce qu'il est confiné dans un espace trop petit (par exemple dans un meuble TV fermé).

Débranchez votre décodeur, laissez-le refroidir une dizaine de minutes puis réorganisez votre installation afin de dégager les orifices de ventilation et ne pas entraver la circulation de l'air.

Vérifier les branchements
Si le service TV fait des siennes, ce n'est peut-être pas le décodeur qui est en cause : les différents câbles sont-ils toujours correctement enfichés dans les prises ?

Vérifiez dans un premier temps que le décodeur TV et la Livebox sont correctement branchés sur les prises de courant ou les blocs de rallonge. Vérifiez ensuite le bon branchement de la Livebox sur la prise téléphonique. Vérifiez enfin le câble Ethernet qui relie le décodeur et la Livebox, puis le câble Péritel qui relie le décodeur à la TV. Pour ce dernier, si vous avez un doute, débranchez puis rebranchez le câble.

Réinitialiser le décodeur
Si le problème n'est pas dû à une surchauffe ou à un mauvais branchement, une solution toute simple permet de résoudre bon nombre de problèmes, notamment de qualité de réception TV : la réinitialisation du décodeur.

 1
Appuyez sur la touche marche/arrêt en façade et maintenez la touche enfoncée jusqu’à l’apparition du message INIT sur l'afficheur du décodeur.

 2
Relâchez ensuite la touche, puis attendez que le message INIT disparaisse.

 3
Utilisez enfin la télécommande pour rallumer le décodeur et vérifier si le problème est résolu.

Si ce n’est pas le cas, tentez une réinitialisation générale.

 1
Débranchez la Livebox et le décodeur des prises de courant.

 2
Rebranchez ensuite uniquement la Livebox. Quand le voyant @ est allumé et fixe, rebranchez le décodeur TV.

Si le problème persiste, contactez le service d'assistance d'Orange afin d’effectuer un diagnostic et un premier dépannage à distance.

 A noter
La réinitialisation générale permet également, dans la plupart des cas, de rétablir l'affichage de l'heure exacte sur le décodeur TV quand l'heure est incorrecte.

 A savoir
Avec un décodeur ISD82 (modèle blanc), il arrive parfois que l'appareil entre dans une boucle de réinitialisation permanente : le décodeur s'allume, s'initialise, s'éteint, puis se rallume, etc.

Si vous êtes confronté à ce problème, débranchez le décodeur TV de la prise électrique. Débranchez puis rebranchez votre Livebox afin de la redémarrer. Attendez environ 30 minutes puis rebranchez le décodeur TV.

La panne devrait être résolue. Si ce n'est pas le cas, contactez le service d'assistance d'Orange.

Articles populaires