mardi 3 avril 2012

[Word] Régler les en-têtes d’un modèle de document

Word
Avec Word, lorsque vous créez un modèle de document vierge qui ne contient pas de texte, il semble impossible de définir des en-têtes et/ou des pieds de page différents pour les pages paires et impaires, ou pour la première page uniquement. Il existe pourtant une solution.


Le problème qui se pose, c'est que lorsque le document est vierge, il ne contient qu'une seule page. Vous n'avez donc accès qu'à l'en-tête et au pied de page de la première page. Si vous souhaitez modifier les autres en-têtes et/ou pieds de page, il vous suffit d'insérer un saut de page, par exemple avec le raccourci clavier Ctrl + Entrée.

Affichez alors comme vous le faites habituellement les en-têtes et les pieds de page, et modifiez-les comme vous le souhaitez.


À la fin de la mise en forme, basculez sur le corps du document et supprimez simplement le saut de page. Les en-têtes et les pieds de page que vous avez défini pour les pages autres que la première apparaîtront ensuite bien sur les documents de plusieurs pages basés sur votre modèle.

[ Dernière mise à jour le 3 avril 2012 ]

Articles populaires