lundi 15 septembre 2014

Au frigo ou pas ? La tomate dévoile sa préférence

pictogramme de la rubrique Frigo ou pasUn produit, une question : une fois acheté, faut-il conserver ce produit au réfrigérateur ou à température ambiante ? Réponse pour la tomate, avec l’interview virtuelle exclusive de Tata Tomate.


tomate (dessin)Astuces hebdo
Tata Tomate, bonjour, et merci de nous accorder cette interview ! Le thème qui nous intéresse aujourd’hui est votre conservation. Il semblerait que ce sujet soit particulièrement sensible...

Tata Tomate
Effectivement, et je suis ravie de pouvoir enfin m’exprimer sur ce sujet. La plupart des gens croient bien faire en me stockant dans le bac à légumes du réfrigérateur, mais c’est une incroyable erreur. Je déteste le froid !

Astuces hebdo
Vraiment ?

Tata Tomate
Je suis un fruit d’origine tropicale, j’aime la chaleur. Enfin, pas trop de chaleur, mais quand même un peu. Si vous me conservez en dessous de 12 degrés Celsius, je commence à perdre mon parfum, mon goût, ma saveur et ma texture. Or, dans un frigo, il fait forcément moins de 12 degrés ! Le bac à légumes, c’est normalement environ 6 à 8 degrés maximum.

Astuces hebdo
Où faut-il alors vous placer pour bien vous conserver ?

Tata Tomate
Dans une corbeille à fruits, un petit panier ou un compotier placé dans la cuisine, à température ambiante, c’est très bien. Évitez tout de même de m’exposer en plein soleil ou trop près du four, je risque de me ramollir si j’ai trop chaud. Il faut être mesuré, je suis un fruit fragile.

Astuces hebdo
Un autre conseil à donner ?

Tata Tomate
Oui, ne m’enlevez pas mon pédoncule s’il vous plaît, sauf bien sûr lorsque vous me préparerez pour être mangée (enlevez-le après m’avoir lavée). Je serai fraîche et pimpante plus longtemps avec mon pédoncule que sans.

Astuces hebdo
Merci Tata Tomate ! Pour vous, la réponse à la question Au frigo ou pas, c’est donc pas !

Dessin de frigo avec porte colorée en rouge

Articles populaires