mercredi 16 avril 2014

Contacter le service client Amazon par téléphone

ConsommationAprès un achat ou pour une autre raison, vous avez besoin de contacter le service client de l’entreprise Amazon. Et plutôt que d’utiliser l’e-mail ou la solution parfois recommandée du chat en ligne avec un conseiller, vous aimeriez bien parler à quelqu’un de vive voix, par téléphone. Quel est le bon numéro à appeler ?


main qui tend un combiné téléphoniqueL’information n’est pas forcément facile à trouver sur le site officiel d’Amazon, et les différentes pages d’aide peuvent laisser à penser que vous devez être connecté à votre compte pour accéder au contact téléphonique.

En fait, ce n’est pas le cas, mais encore faut-il bien comprendre le fonctionnement des pages d’aide. Cela peut aussi être problématique si, justement, vous voulez contacter la société car vous rencontrez des problèmes de connexion à son site Internet.

Le bon numéro d’appel est le 0 800 94 77 15.

Il s’agit d’un numéro vert, donc l’appel est gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine. Si vous appelez depuis l’étranger, Amazon indique qu’il faut composer le 00 33 1 74 18 10 38.

Point appréciable : les horaires d’ouverture du service client Amazon par téléphone sont assez larges : c’est 7 jours sur 7 (du lundi au dimanche), de 7 heures du matin à minuit.

L’autre option à votre disposition, toujours pour un contact téléphonique, c’est d’utiliser le service de rappel : vous indiquez votre numéro, et c’est Amazon qui vous appelle. Si vous préférez procéder dans ce sens, rendez-vous sur cette page, indiquez les informations demandées dans le formulaire, puis cliquez sur le bouton Téléphone.

Articles populaires