dimanche 19 janvier 2014

Vérifier la version de Java installée sur votre PC

Internet[ Article mis à jour en janvier 2014 - contenu et liens vérifiés ]
Pour surfer sur Internet en toute sécurité, mieux vaut disposer de la toute dernière version de la technologie Java pour votre navigateur Web. Voici la procédure à suivre pour vérifier que la version la plus récente est bien installée sur votre PC et, si nécessaire, télécharger Java pour procéder à la mise à jour.


De nouvelles versions du logiciel Java sortent régulièrement. Pour maintenir votre PC à jour avec les derniers correctifs de sécurité, effectuez cette vérification une fois par mois environ.

La procédure est simple : cliquez sur le lien officiel suivant :

Vérifier la version de Java

Vous pouvez aussi cliquer sur l'image ci-dessous. Dans la page qui s'affiche alors, cliquez sur le bouton Vérifier la version de Java. Suivez ensuite les instructions affichées à l'écran pour procéder à une mise à jour si cela est nécessaire.

capture d'écran Web

pictogramme pour les encadrés à noter - Astuces hebdo  À noter  
Avec le navigateur Google Chrome, vous aurez sans doute besoin d'autoriser l'exécution du plug-in Java. Dans la barre jaune qui s'affiche en haut de l'écran, cliquez sur le bouton Toujours exécuter pour ce site. Vous pouvez activer cette autorisation sans risque, car le site en question est le site officiel de la technologie Java (www.java.com).

Pour en savoir plus

Pourquoi procéder à la mise à niveau vers la version Java 7 ? (sur java.com, en français)
Qu'est-ce que la technologie Java et pourquoi en ai-je besoin ? (sur java.com, en français)
Glossaire des concepts et définitions utiles (sur java.com, en français)
S'informer sur la technologie Java (sur java.com, en français)

Articles populaires