dimanche 26 janvier 2014

Calculer votre capacité d'emprunt pour un crédit immobilier

Argent[ Article mis à jour en janvier 2014 ]
Vous envisagez, à plus ou moins court terme, d'acheter un appartement ou une maison ? Voici comment évaluer votre capacité d'emprunt pour un prêt immobilier à l'aide d'un simulateur financier en ligne, afin de bien préparer votre projet. Les trois sites présentés dans cet article proposent chacun un simulateur simple, rapide et gratuit.


capture d'écran du site financeimmo.com1
Finance Immo
Indiquez vos revenus mensuels, vos crédits en cours, un taux d'endettement (par défaut de 33 %), le taux d'assurance (par défaut de 0,36 %) et le montant de votre apport personnel, et vous obtiendrez une estimation du montant que vous pourrez emprunter sur 15, 20, 25 ou 30 ans. Cliquez ensuite sur un lien Voir le détail pour afficher les échéances mensuelles et le coût total du crédit.

Calcul de prêt immobilier (financeimmo.com)



capture d'écran du site meilleurtaux.com2
Meilleurtaux.com
Ce simulateur vous demande d'abord d'indiquer vos revenus mensuels, puis vos charges. Le résultat affiche la mensualité correspondant à votre capacité de remboursement mensuel avec un taux d'endettement de 33 %, puis les montants que vous pouvez emprunter sur 10, 12, 15, 20, 25 et 30 ans.

Evaluez vos possibilités d’emprunt (meilleurtaux.com)



capture d'écran du site bnpparibas.net3
BNP Paribas
La calculatrice proposée par la banque BNP Paribas vous permet de calculer votre capacité d'emprunt avec une autre approche. Dans le cadre Evaluer votre capacité d'emprunt, vous indiquez le montant que vous pouvez rembourser chaque mois, le montant de votre apport personnel (le cas échéant) et votre âge. Cliquez sur le bouton Valider, et vous obtenez un tableau qui présente le montant des prêts possibles sur 10, 15 et 20 ans, les TEG annuels et les coûts.

Votre capacité d'emprunt (bnpparibas.net)

Articles populaires