vendredi 20 juillet 2012

[Internet Explorer] Supprimer l'avertissement de sécurité

Internet Explorer
Voulez-vous visualiser uniquement le contenu de la page Web dont le contenu est sécurisé ? Voilà la question un peu obscure que pose parfois Internet Explorer avant d'afficher une page Web, dans une agaçante fenêtre nommée Avertissement de sécurité qui exige que l'on réponde par oui ou par non pour continuer. Voici comment supprimer définitivement cette fenêtre.


capture d'écran Internet Explorer

 1 
Dans Internet Explorer, appuyez sur la touche Alt une fois (en relâchant ensuite la touche) pour afficher les menus, puis cliquez sur le menu Outils et sur Options Internet.

 2 
Cliquez sur l'onglet Sécurité. La zone Internet est sélectionnée par défaut : ne modifiez pas ce réglage. Cliquez simplement sur le bouton Personnaliser le niveau.

capture d'écran Internet Explorer

 3 
Dans la fenêtre Paramètres de sécurité - Zone Internet qui s'affiche, localisez le groupe de paramètres Divers (vers le milieu de la liste). À la section Afficher un contenu mixte, validez l'option Activé. Ne changez pas d'autres paramètres.

capture d'écran Internet Explorer

 4 
Validez cette modification en cliquant successivement sur les boutons OK, Oui et OK.

pictogramme pour les encadrés à noter - Astuces hebdo  À noter  
Une fois cette manipulation effectuée, Internet Explorer affichera systématiquement tous les éléments des pages au contenu mixte (sécurisé et non sécurisé). Cela correspond à un clic sur le bouton Non dans la fenêtre Avertissement de sécurité, qui est l'option qui permet d'afficher tout le contenu des pages Web visitées (ce n'est pas évident au premier abord, mais c'est bien le cas). A l'étape 3, si vous aviez validé l'option Désactivé, cela correspondrait à un clic systématique sur le bouton Oui : le contenu non sécurisé ne serait pas affiché, et l'affichage serait incomplet.

[ Actualisé en juillet 2012 ]

Articles populaires